“comment interpréter les signes d’attraction du langage corporel féminin”

En relisant cet article avec le recul, je me rends compte à quel point il présente des points communs avec la synergologie (ou la synergology), discipline dont j’avais entendu parler à une époque lointaine sans y prêter attention…

C’est le moment de passer en position de lean back (mélange de se reculer et se pencher en arrière). Vous pouvez vous asseoir face à face (lors d’un premier rendez-vous classique) ou la faire s’asseoir à côté de vous (instant date) dans un club/un pub/dans la rue. L’avantage de cette posture, c’est qu’elle vous confère d’entrée ce côté charismatique/énigmatique sans même que vous ayez besoin d’ouvrir la bouche. Et c’est quand même le but de cet article, séduire par les gestes, grâce à son langage corporel.

Et si vous voulez faire en sorte qu’une femme ressente une puissante attirance sexuelle pour vous, vous devez apprendre à envoyer les signaux physiques auxquels les femmes sont biologiquement programmées à répondre pendant vos interactions avec elle (oui, j’ai bien dit PROGRAMMÉES… et une meilleure définition serait de dire que c’est INSCRIT DANS LEURS GÊNES).

Je suis un peu comme un précédent commentaire de Yoon je reste toujours le bon pote, ça se finit toujours par « on reste ami ». Je viens encore d’en faire les frais alors que sur le moment je pensais avoir tout bon (tous les signaux étaient au vert). Mais au bout de 2 mois je me suis entendu dire « Ecoute il y a quelqu’un d’autre mais on reste bons amis ».

Les Indiens affirment qu’une année est nécessaire avant d’accorder la pleine confiance en l’autre. Pas besoin de se cacher, d’ouvrir trop largement les bras mais écoute, attention, respect des différences feront  de la nature humaine un beau langage du corps.

Une technique super-secrète que vous pouvez utiliser quand une femme met son bras autour de vous et qui vous fait passer pour une « meilleure occasion » que les hommes qu’elle a connus dans le passé (Utilisez cela pour lui faire comprendre qu’elle a trouvé l’homme parfait pour elle)

Un « signal secret » que les stars du rock envoient avec leur corps et qui rend les femmes folles… et pas seulement pendant ou après le concert… cela marche même si la femme NE SAIT PAS qui ils sont (et OUI…VOUS pouvez l’utiliser aussi)

En effet, à la base quand deux personnes ont une forte connexion émotionnelle, il se produit inconsciemment un mimétisme. La réciproque fonctionne également c’est-à-dire que le but avec cette technique est de reproduire certains gestes de la fille en face de vous afin de renforcer la connexion émotionnelle.

Charles Darwin expliquait déjà que lorsque qu’un chien inclinait la tête sur le côté c’était pour indiquer que quelque chose les intéressait. Allan Pease, vous expliquera que la tête correspond à une «attitude soumise» qui réveille aussitôt chez l’homme un désir immédiat de protection… En inclinant la tête, les femmes, mettent en avant leur cou, une zone particulièrement érogène chez elles….une invitation pour se faire littéralement dévorer.

La façon dont une femme bouge ses jambes et les positionne en dit long sur ses intentions à votre égard. De nombreux spécialistes du langage corporel assimilent le croisement fréquent des jambes et leur balancement à des signes d’ouverture sexuelle. Dans cette même logique et popularisé par le film « Basic Instinct » où l’on voyait Sharon Stone décroiser ses jambes, le fait de les écarter est une manifestation d’ouverture.

Un pied passe par-dessus l’autre et se tient sur sa pointe. C’est une position assez commune. En général, la personne se tient à quelque chose pour éviter de tomber, car, certes, il y a une perte d’équilibre. Cet homme a une attitude plutôt fermée, voir défensive. Il y a sûrement quelque chose qui le tracasse, à vous de deviner quoi.

Geste de réconfort inconscient similaire à celui que l’on fait lorsque l’on a froid, on se frotte les cuisses ou les bras avec la paume des mains pour relancer la circulation sanguine. Gestuel assez rare exprimant là encore un malaise.

   Imaginez: si vous aviez l’occasion de connaître les techniques corporelles que vous pourriez utiliser instantanément et à tout moment pour devenir « la » personne que l’on veut avoir comme ami ou comme conjoint ?

Si vous regardez un homme qui est « naturel » avec les femmes, vous vous rendrez compte qu’il n’essaie JAMAIS de « convaincre » une femme d’être attirée par lui, en toute logique… à la place, ses mots sont souvent concentrés sur des choses apparemment sans rapport… pendant que son langage corporel « établit tout le discours » à sa place… savez-vous pourquoi ? Plus important encore, savez-vous comment créer de l’ATTIRANCE chez une femme en utilisant seulement votre langage corporel ?

Postée sur sa jambe gauche, la droite lui passant devant reposant sur la pointe du pied, c’est incontestablement la posture du paraître, méfiez vous de ce que vous voyez et entendez… Une femme se tenant droite les jambes légèrement ouvertes et souples vous fera alors comprendre qu’elle est ouverte à la séduction.

> La poignée de main : Un exercice ô combien délicat et que l’on pratiquera donc en regardant son interlocuteur dans les yeux. On la préfère dynamique, ferme et brève pour montrer qu’on est franc, qu’on a du caractère et qu’on est efficace.

en tant que fille a l’aise et bien dans ses pompes, c’est typiquement le genre de comportement qui me fait littéralement fuir… référence concon mais efficace: gaston dans la belle et la bete. vomitif, tout simplement.

Ah ! Quel plaisir de voir que vous êtes allée de l’avant ! Et voilà, après votre élan de courage, les résultats sont vite apparus ! Vous avez fait le plus dur et tout se fera naturellement dorénavant.

Surveillez certaines expressions du visage. Le sourire est l’un des signes les plus clairs de l’attirance. Assurez-vous que vous savez faire la différence entre un sourire forcé et un sourire naturel. Vous pouvez faire la différence, car les sourires forcés n’engagent pas les yeux. Les vrais sourires provoquent de petites rides au coin des yeux. Lorsque les gens se forcent à sourire, vous ne verrez pas ces rides.

Cela signifie que dans ce type de situation plus de 90% de l’impact de votre message est directement dépendant non pas du contenu de votre discours mais de comment vous le prononcez ainsi que de votre attitude.

Sujet à de multiples discussions psychologiques, le langage corporel de la femme fait couler des quantités d’encre astronomiques. Comment décrypter le langage corporel flirteur des femmes  ou lire l’attitude des femmes sont des questions qui reviennent sans cesse.

La position dans une salle de conférence : les personnes les plus impliquées sont au premier rang et dans les allées centrales. Ce sont elles qui font preuve d’une meilleure  mémorisation… effet théâtre.

Je n’ai malheureusement pas en ma possession de matière pour pouvoir discuter du langage corporel dans un contexte non pas hétéro mais homosexuel. Je pense (et cela reste une pensée) que certaines phases se recoupent mais concernant toutes les questions liées à l’affichage des genres, cela reste flou pour moi.

Vous pouvez également essayer le tour de l’horloge (mais tout objet fonctionne). Regardez brusquement l’horloge, puis elle à nouveau (à moins que vous ne la regardiez du coin de l’œil). Si elle regardait où vous regardiez, elle vous observait probablement. Mais attention, elle aurait pu penser que vous aviez vu quelque chose de dangereux ou d’intéressant et voulait savoir ce que c’était.

Le langage amoureux du corps affiché dans cette phase vise à montrer son genre. Certains gestes sont spécifiquement attribués à l’un ou l’autre des sexes : par exemple un mouvement rapide des cheveux est caractéristique chez une femme. Cependant je préfère vous prévenir tout de suite (un message surtout pour les femmes qui lisent l’article), même s’il existe des manières pour un homme de montrer qu’il en est un, l’éventail gestuel masculin dans cette première phase est beaucoup moins important que chez la gente féminine. Sorry 😉

Les pupilles dilatées. Les pupilles des mâles et des femelles se dilatent lorsqu’ils sont intéressés par la personne à qui ils parlent. Ce sera particulièrement apparent si vous êtes dans un cadre clair, alors que les environnements sombres produiront naturellement des pupilles plus dilatées.

Il me regarde , je le regarde. Un jour nos regard se sont fixés plus longuement. On le dit gêné. L’autre jour quand il on s’est croisé j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit  » bonjour. Comment ca va ?  » il m’a demandé moi aussi comment j’allais.nous n’avons pu poursuivre la conversation puisque nous étions occupe chacun de notre côté.il me lance souvent des regards lorsque travaillons ensemble. La dernière fois que nous avons travaillé ensemble j’ai glissé un mot dans ses poches pour lui souhaite une bonne journée. Il me plais et je crois que je lui plais . Pas facile à savoir.

De nombreux psychologues s’intéressent au langage corporel, décodant le sens caché des mouvements de notre regard ou de nos jambes, afin de lire le corps comme à l’aide d’un dictionnaire. Dans Psychology Today, Monica Moore (1995) a ainsi constaté que les femmes recouraient à 52 comportements de séduction non verbaux différents : sourire évasif, moues, rires, mouvements de la tête pour dévoiler une partie du cou, haussement de sourcils… Ces signes servent, selon elle, à « rythmer la danse ». Quels sont les gestes, souvent inconscients, qui trahissent notre volonté de séduire ? A quoi reconnaître qu’un homme est attiré par vous ? On vous en dit plus dans le diaporama ci-dessus.

Le Japon, c’est une culture qui célèbre le bushido, ou la voie du guerrier, un endroit où les hommes sont des hommes, des soldats, des sumo et des samouraïs. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’hommes japonais cultivent leur côté féminin, avec une explosion des ventes de produits de beauté masculins ainsi que des jupes et des robes conçues spécialement pour les hommes. Les activités de travestissement deviennent de plus en plus commerciales dans une société qui était jusqu’à présent très rigide …

En revanche, une personne qui garde les mains en évidence, en faisant des gestes réguliers, est quelqu’un qui cherche à convaincre, à séduire. Le contact physique d’une personne à l’autre par les mains peut vouloir dire plusieurs choses : dans certains cas, c’est un signe d’intérêt, mais charnel, c’est l’envie de se rapprocher et d’aller plus loin que les simples regards. Dans d’autres situations, ce sera perçu comme un geste de réconfort (poser sa main sur celle de son ami) ou comme un geste mesquin, provocateur (tapoter la main avec un sourire moqueur).